Tunisie Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Tunisie à travers sa culture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la vie ou l'au délà! quel choix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miranda
Super actif
Super actif
miranda


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyDim 12 Fév 2006 - 9:10

Histoire d'une âme à insuffler, un corps à soigner, un coeur à animer, des sentiments à remédier , une tête qui est sensée réfléchir, une conscience, des croyances...un chemin à pacourir et à assumer.......... ! la vie ou l'au délà ? l'immédiat ou l'inconnu?le garanti ou l'inaccessible ? le concret ou l'abstrait ? des choix à faire !! le bonheur de la vie au dépens de l'au délà! ou aspirer à l'au délà au dépens de la vie !!!!!!!!
Vous allez me dire il faut trouver un compromis et si vous êtes devant un choix catégorique et exclusif là où on ne peut trouver de compromis !
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyDim 12 Fév 2006 - 13:16

miranda a écrit:
Histoire d'une âme à insuffler, un corps à soigner, un coeur à animer, des sentiments à remédier , une tête qui est sensée réfléchir, une conscience, des croyances...un chemin à pacourir et à assumer.......... ! la vie ou l'au délà ? l'immédiat ou l'inconnu?le garanti ou l'inaccessible ? le concret ou l'abstrait ? des choix à faire !! le bonheur de la vie au dépens de l'au délà! ou aspirer à l'au délà au dépens de la vie !!!!!!!!
Vous allez me dire il faut trouver un compromis et si vous êtes devant un choix catégorique et exclusif là où on ne peut trouver de compromis !

Si tu peux t'expliquer encore plus. Un choix catégorique et exclusif n'est envisageable que pour des gens extrêmistes (quelle qu'en soit l'extrêmité)!!
Revenir en haut Aller en bas
miranda
Super actif
Super actif
miranda


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:08

docteur a écrit:
miranda a écrit:
Histoire d'une âme à insuffler, un corps à soigner, un coeur à animer, des sentiments à remédier , une tête qui est sensée réfléchir, une conscience, des croyances...un chemin à pacourir et à assumer.......... ! la vie ou l'au délà ? l'immédiat ou l'inconnu?le garanti ou l'inaccessible ? le concret ou l'abstrait ? des choix à faire !! le bonheur de la vie au dépens de l'au délà! ou aspirer à l'au délà au dépens de la vie !!!!!!!!
Vous allez me dire il faut trouver un compromis et si vous êtes devant un choix catégorique et exclusif là où on ne peut trouver de compromis !

Si tu peux t'expliquer encore plus. Un choix catégorique et exclusif n'est envisageable que pour des gens extrêmistes (quelle qu'en soit l'extrêmité)!!

je pense qu'on est tjrs confronté à tels choix doc , sauf que notre implication à l'au délà fera à ce qu'on s'aperoive de ce choix ou pas ! on n'a pas besoin d'être extérmiste pour ces choix !!!!!!!!! tiens un exemple de tous les jours, mentir ou pas c'est déjà un choix ! bien que pour certain, il ne l'est pas parce que tout simplement de nos jours on a tout relativisé ! on a relativisé les valeurs , les principes le tout alors que normalement un mesonge est un mensonge ! maintenant on a le blanc, le noir, le gris, le justifié ... et ya des mensonges qu'on ne nomme même pas mensonge !!!! juste parce qu'ils sont devenus tellement courants à faire !!!!
mais si on refuse cette relativisation de l'absolu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
Assafétt


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:06

J'ai choisis la vie pour atteindre l'audélà ! puisse je réaliser ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
miranda
Super actif
Super actif
miranda


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:25

Assafétt a écrit:
J'ai choisis la vie pour atteindre l'audélà ! puisse je réaliser ce choix ?
tro facile com réponse !!! peux tu expliquer mieux ton choix
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:44

Je ne sais pas si Assafétt a voulu dire ça mais comment peux-tu atteindre l'au-delà (le paradis je suppose) sans passer par une vie dans laquelle on cherche le savoir, on fait le bien, on découvre des choses, on fait plaisir aux autres. Si on fait celà, on aura une belle vie et on pourra prétendre à la vie éternelle (trop simpliste je sais, mais j'y crois)
Revenir en haut Aller en bas
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
Assafétt


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:34

miranda a écrit:
Assafétt a écrit:
J'ai choisis la vie pour atteindre l'audélà ! puisse je réaliser ce choix ?
tro facile com réponse !!! peux tu expliquer mieux ton choix

C'est pas question de choix facile ou difficile mais personnelement je pense qu'on est obligé de faire une consiliation entre les deux choix , je choisis la vie pour atteindre l'audelà , j'ai choisis de vivre en pensant à l'au delà , je choisis la vie comme moyen d'obtenir un meilleur au delà ,

la vie est le lieu de travail , de bonheur , de malheur , de joix , d'amour , de savoir ,de mal de bien ,de tout sauf qu'elle une fin , mais l'au delà ça sera l'eternel ....
Revenir en haut Aller en bas
NéCrOpHiLe
Actif
Actif
NéCrOpHiLe


Nombre de messages : 10
Localisation : Eh...ici je crois
Date d'inscription : 01/05/2006

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:57

miranda a écrit:
Histoire d'une âme à insuffler, un corps à soigner, un coeur à animer, des sentiments à remédier , une tête qui est sensée réfléchir, une conscience, des croyances...un chemin à pacourir et à assumer.......... ! la vie ou l'au délà ? l'immédiat ou l'inconnu?le garanti ou l'inaccessible ? le concret ou l'abstrait ? des choix à faire !! le bonheur de la vie au dépens de l'au délà! ou aspirer à l'au délà au dépens de la vie !!!!!!!!
Vous allez me dire il faut trouver un compromis et si vous êtes devant un choix catégorique et exclusif là où on ne peut trouver de compromis !
Pourquoi le qualifier de dilemme étant donné que de toute façon on pourrait avoir les deux pour le même prix et ce dans le même pack.

Patience patience mademoiselle tout arrive à point à qui sait attendre. geek
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:45

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais par l'au-delà, miranda voulais-tu dire: le paradis? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
NéCrOpHiLe
Actif
Actif
NéCrOpHiLe


Nombre de messages : 10
Localisation : Eh...ici je crois
Date d'inscription : 01/05/2006

la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:24

docteur a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais par l'au-delà, miranda voulais-tu dire: le paradis? Exclamation
Je crois qu'elle faisait plutôt allusion à la mort wallahou a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie ou l'au délà! quel choix? Empty
MessageSujet: Re: la vie ou l'au délà! quel choix?   la vie ou l'au délà! quel choix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie ou l'au délà! quel choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Coeur et corps :: A coeur ouvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser