Tunisie Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Tunisie à travers sa culture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Habit traditionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Habit traditionnel Empty
MessageSujet: Habit traditionnel   Habit traditionnel EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:05

Voici un sms que j'ai reçu aujourd'hui (merci Tunisie Telecom)
Citation :
16 mars, journée nationale de l'artisanat et de l'habit traditionnel. pensez à visiter le 23ème salon de la création artisanale 17-26 mars 2006, Le Kram

L'habit traditionnel a une journée par an, une seule journée pour s'en rappeler. Pourquoi les tunisiens ne portent que rarement cet habit (occasions mariages, cérémonies..). L'habit taditionnel n'est-il pas compatible avec une activité de tous les jours ou avec notre vie quotidienne actuelle. Il y a quelques années, les jeunes (garçons et filles) portaient la Chechia, sous toutes les couleurs mais ce n'était qu'une mode éphémère.
Cet habit est-il cher, peu pratique et gênant comme on peut le prétendre ou fait-il rétro et rappelle un sous-développement?
Que penser de notre habit traditionel?
Revenir en haut Aller en bas
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
Assafétt


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

Habit traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Habit traditionnel   Habit traditionnel EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:58

Imaginez assafett avec une bonne jebba blanche , chéchyya tounssiyya rouge , balgha et sérwal 3arbi en plein centre de Tunis santa normal ! tranquil ! mas le problème qu'il sera affiché par tout le monde , s'il se voyais pas arretté par la police pour un délit (oui pcq la circulation sera gêné à cause de moi ) clown
Non sérieux wallah j'amerais bien mettre nos habilles traditionnels tous les jours en plus ils sont mille fois plus confortables que ces jeans qui nous tuent ! question pratique je crois que avec le temps on s'habitue, moi j'ai des gens dans certaines regions qui travaillent dans léfla7a avec leurs jebba et sérwal 3arbi alors je penses que la tâche sera bcp plus facile pour celui qui travaille derrière un bureu , tiens aussi à l'époque de la colinisation française les fellagas combattaient avec des jebbas au plein montagne lol
ensuite concenant les prix je pense pas que ces habilles coûtes plus cher qu'1 coustume ou un jeans levi's en plus de moment où il y aura de la demande forcement les prix vont .
Je pense que c'est une question de societè pcq en Tunisie on a le malheur d'être une societè qui suit et imite aveuglement au point qu'on se moque de nos propres traditions et notre propre histoire za3ma ta9éddom et la modernisation .
Ce qui me vient à l'esprit c'est le maroc qui est un pays où les gens portent normalement leurs habilles traditionnels comme il y a 1000 ans normal ça fait partie de tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur
Nombre pi


Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

Habit traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Habit traditionnel   Habit traditionnel EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:37

Des membres de l'équipe du forum Tunisie Culture en Habits Traditionnels très très traditionnels :

Habit traditionnel Neanderthal Habit traditionnel 0,2299,OID1738830,00 Habit traditionnel Homo_ergaster_erectus_img2
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Habit traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Habit traditionnel   Habit traditionnel EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:36

Nombre pi a écrit:
Des membres de l'équipe du forum Tunisie Culture en Habits Traditionnels très très traditionnels
Question Question Question

Je te reconnaîs sur la dernière photo Nombre pi Very Happy
Non sérieusement, sans blague: c'est de quelle région? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Habit traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Habit traditionnel   Habit traditionnel EmptySam 17 Mar 2007 - 16:17

Et encore une journée "habit traditionnel" hier, 16 mars 2007! L'occasion de signaler la sortie d'un livre en Français de Madame Fatma Ben Becher sur l'habit traditionnel masculin de la ville de Tunis. Ca m'a fait découvrir des habits disparus; un avant goût de ce qui attend notre (nos) habit(s) traditionnel(s)?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habit traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Habit traditionnel   Habit traditionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habit traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calendrier traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Tunisie :: Culture Tunisienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser