AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 4ème Colloque International De l'ATM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asmoday
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3
Localisation : Djerba/Sousse/Tunis
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: 4ème Colloque International De l'ATM   Lun 8 Mai 2006 - 18:23

Je voudrais, avant de commencer mon article, remercier le comité d’organisation du colloque, les membres de l’ATM, les participants au colloque et spécialement notre professeur à tous et notre vétéran national du marketing monsieur le professeur Mustapha ZGHAL pour leurs amabilité, accueil, soutien et amitié.

Comme je l’ai dit, j’ai assisté, sur invitation du Pr. Mustapha ZGHAL (président de l’ATM) les 31 mars et le 1er avril 2006 au 4ème colloque international de l’association tunisienne de marketing qui s’est déroulé à AbouNawas Tunis.

La journée d’ouverture était marqué par la présence de monsieur le ministre de l’enseignement supérieur qui a salué dans son discourt les efforts que mettent les chercheurs tunisiens pour développer les secteurs du marketing et de la communication tunisiens.

Les présents étaient de tous les niveaux et de plusieurs pays ; on notera la présence de la crème nationale et internationale des chercheurs en marketing comme : Pr. Jean Luis CHANDON (IAE Aix-en-Provence), Pr. Claire OPSMER (Univ. Paris I), Pr. René DARMON (Groupe ESSEC), Mme Fatma SMAOUI (ISG Tunis), etc.

On notera aussi la présence de quelques professionnels du marketing et de la communication qui ont participés à la table ronde su l’e-communications à la fin du colloque.

Les sujets traités dans les communications et les posters étaient variés et traitaient la plupart des problématiques posées actuellement dans le monde du marketing comme, par exemple, le e-marketing, la politique de tarification, le comportement du consommateur, la communication, la satisfaction du comportement, etc.

On a sentit une légère attraction vers les sujets relevants d’Internet et des communautés virtuelles et on notera le travail dans ce domaine des doctorants Mr. Etienne BOSIA, avec ‘‘Adolescence et marketing : de la littérature à l’exemple français’’, et Melle. Karine RÏES, avec ‘‘Bénéfices recherchés dans la participation à une communauté virtuelle de marque’’, que je salut au passage.

Finalement, on peut dire que les travaux du colloque ont était très satisfaisant, que les doctorants font un très bon travail de recherche et que ‘‘le marketing en Tunisie se porte bien’’, comme l’a dit Pr. Mustapha ZGHAL.

Le prochain colloque de l’ATM aura lieu les 13 et 14 avril 2007, espérant d’ici là que le marché du marketing et de la communication en Tunisie se portera de mieux en mieux.

Votre envoyé spécial dans les hautes sphères du marketing
AsmodéE

_________________
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
A. Einstein
www.asmoday.tk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asmoday.tk
 
4ème Colloque International De l'ATM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLOQUE INTERNATIONAL SUR L'EMIR ABDELKADER
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Amnesty International a présenté le documentaire Les Invisibles
» International Savona Salsa Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Tunisie :: Forum des affaires-
Sauter vers: