Tunisie Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Tunisie à travers sa culture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4ème Colloque International De l'ATM

Aller en bas 
AuteurMessage
Asmoday
Modérateur
Modérateur
Asmoday


Nombre de messages : 3
Localisation : Djerba/Sousse/Tunis
Date d'inscription : 03/05/2006

4ème Colloque International De l'ATM Empty
MessageSujet: 4ème Colloque International De l'ATM   4ème Colloque International De l'ATM EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:23

Je voudrais, avant de commencer mon article, remercier le comité d’organisation du colloque, les membres de l’ATM, les participants au colloque et spécialement notre professeur à tous et notre vétéran national du marketing monsieur le professeur Mustapha ZGHAL pour leurs amabilité, accueil, soutien et amitié.

Comme je l’ai dit, j’ai assisté, sur invitation du Pr. Mustapha ZGHAL (président de l’ATM) les 31 mars et le 1er avril 2006 au 4ème colloque international de l’association tunisienne de marketing qui s’est déroulé à AbouNawas Tunis.

La journée d’ouverture était marqué par la présence de monsieur le ministre de l’enseignement supérieur qui a salué dans son discourt les efforts que mettent les chercheurs tunisiens pour développer les secteurs du marketing et de la communication tunisiens.

Les présents étaient de tous les niveaux et de plusieurs pays ; on notera la présence de la crème nationale et internationale des chercheurs en marketing comme : Pr. Jean Luis CHANDON (IAE Aix-en-Provence), Pr. Claire OPSMER (Univ. Paris I), Pr. René DARMON (Groupe ESSEC), Mme Fatma SMAOUI (ISG Tunis), etc.

On notera aussi la présence de quelques professionnels du marketing et de la communication qui ont participés à la table ronde su l’e-communications à la fin du colloque.

Les sujets traités dans les communications et les posters étaient variés et traitaient la plupart des problématiques posées actuellement dans le monde du marketing comme, par exemple, le e-marketing, la politique de tarification, le comportement du consommateur, la communication, la satisfaction du comportement, etc.

On a sentit une légère attraction vers les sujets relevants d’Internet et des communautés virtuelles et on notera le travail dans ce domaine des doctorants Mr. Etienne BOSIA, avec ‘‘Adolescence et marketing : de la littérature à l’exemple français’’, et Melle. Karine RÏES, avec ‘‘Bénéfices recherchés dans la participation à une communauté virtuelle de marque’’, que je salut au passage.

Finalement, on peut dire que les travaux du colloque ont était très satisfaisant, que les doctorants font un très bon travail de recherche et que ‘‘le marketing en Tunisie se porte bien’’, comme l’a dit Pr. Mustapha ZGHAL.

Le prochain colloque de l’ATM aura lieu les 13 et 14 avril 2007, espérant d’ici là que le marché du marketing et de la communication en Tunisie se portera de mieux en mieux.

Votre envoyé spécial dans les hautes sphères du marketing
AsmodéE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asmoday.tk
 
4ème Colloque International De l'ATM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Tunisie :: Forum des affaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser