AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveau Parc Archéologique en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur


Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Nouveau Parc Archéologique en Tunisie   Mer 2 Aoû 2006 - 6:01

Nouveau Parc Archéologique en Tunisie


Les ministères de l'Environnement et du développement durable, et de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine ont entamé récemment la réalisation d'un parc archéologique axé sur le temple des eaux à Zaghouan, avec un coût global estimé à 720 mille dinars.



Dans ce contexte, le ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine assure l'aménagement du temple des eaux en exécutant des travaux de restauration, de construction et d'embellissement, sous la supervision d'experts de l'Institut national du patrimoine, moyennant une enveloppe de 220 mille dinars.



De son côté, le ministère de l'Environnement et du développement durable procède, dans le cadre du projet de la route de l'eau reliant Zaghouan à Carthage, à la réalisation d'un parc archéologique mettant en exergue l'importance de l'eau à l'époque romaine, avec un coût estimé à 500 mille dinars.



La réalisation de ce projet s'inscrit dans le droit fil de la décision présidentielle visant à aménager le temple des eaux de Zaghouan et à oeuvrer pour l'inscription de ce site sur la liste du patrimoine mondial, outre la création d'un eco-musée.

Notons que le temple des eaux de Zaghouan pourrait devenir l'un des plus beaux sites archéologiques du pays d'autant qu'il se trouve au centre de trois projets importants, à savoir : le projet de la route de l'eau, le projet du parc national du mont Zaghouan et le projet du parc archéologique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau Parc Archéologique en Tunisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première Archéologique.
» Découverte archéologique dans la Pointe de Caux
» Nettoyage d'un site archéologique à l'étang de BARON
» Nouveau center parc
» Découvertes archéologiques dans la Hague (50).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Médias et loisirs :: Sciences en Tunisie-
Sauter vers: