AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Accord de coopération entre la Tunisie et Microsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur


Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Accord de coopération entre la Tunisie et Microsoft   Jeu 3 Aoû 2006 - 9:19

infotunisie a écrit:
Signature d'un accord de coopération entre la Tunisie et Microsoft


Un accord de coopération vient d'être signé entre la Tunisie et la société Microsoft.

L'accord vise à soutenir les efforts des secteurs public et privé dans la consolidation des capacités des entreprises et des compétences opérant dans le domaines des technologies de la communication et de l'information (TIC), de manière à renforcer la complémentarité entre les deux secteurs et à consolider la compétitivité des entreprises nationales.

cet accord s'inscrit dans le cadre de la participation de la Tunisie aux travaux du forum des gouvernements africains organisé en juillet 2006 par Microsoft dans la ville de Cap Town en Afrique du sud sur le thème "la consolidation de la compétitivité des Etats africains".

L'accord porte sur la création de plusieurs mécanismes et programmes visant à assurer la sécurité des réseaux et des applications, a l'instar du système permettant à la Tunisie de prendre connaissance des codes et des sources des différents logiciels qu'elle utilise.

Il prévoit la création d'un centre de Microsoft en Tunisie ayant pour objectif le développement des logiciels locaux et l'assistance des entreprises innovantes dans le domaine de la technologie.

L'accord porte, en outre, sur le renforcement du projet de l'administration électronique et lance des programmes pratiques visant à aider les catégories sociales à adhérer à la société de l'information et en particulier, les catégories aux besoins spécifiques.

L'accord de coopération a été signé par Mme Khadija Ghariani, secrétaire d'Etat auprès du ministre des technologies de la communication, chargée de l'informatique, de l'Internet et des logiciels libres et M.Bill Gates président de la société Microsoft, en présence de l'ambassadeur de la Tunisie en Afrique du Sud.

Conduisant la délégation tunisienne à ce forum, Mme Ghariani a dans une intervention sur la stratégie nationale en matière des technologies de la communication, passé en revue les réalisations enregistrées en Tunisie dans ce domaine, mettant l'accent sur les enjeux du secteur.

Elle a relevé que la Tunisie s'emploie, sous l'impulsion du Président Zine El Abidine Ben Ali, à adhérer activement à la société de l'information et à tirer profit des différentes opportunités offertes par les TIC.

Dans le domaine de l'informatique, la secrétaire d'Etat a mis l'accent sur le souci de la Tunisie , dans le cadre d'une approche cohérente, de tirer le meilleur profit des différents types de logiciels, ainsi que des opportunités de coopération et de partenariat en vue de renforcer le rendement du secteur.

Par ailleurs, une séance de travail sur les domaines de coopération et de partenariat entre la Tunisie et Microsoft s'est tenue entre Mme Ghariani et le Président de la Société.

M. Bill Gates a fait part de sa satisfaction pour les acquis accomplis en Tunisie et son expérience avant-gardiste en Afrique dans le domaine des TIC.

En marge de ce forum, Mme. Ghariani a eu des entretiens avec plusieurs chefs de délégations qui ont exprimé leur considération pour l'expérience tunisienne en matière de TIC, faisant part de leur désir d'ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat et de coopération bilatérale, de manière à contribuer à la réduction de la fracture numérique en Afrique.

M. Bill Gates et Mme Khedija Ghariani


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Accord de coopération entre la Tunisie et Microsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité de Coopération Judiciaire avec la Bourgogne
» La coopération interrégionale.
» Coopération interrégionale : Les 9 dossiers communs
» Traité de Coopération Judiciaire avec Bourbonnais [ANN]
» Charte de coopération entre les Ordres de Chevalerie Royaux et le Conseil du Domaine Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Médias et loisirs :: Informatique et Internet-
Sauter vers: