AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Premier festival du film français de Tunis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Premier festival du film français de Tunis   Sam 17 Déc 2005 - 17:05

Citation :
1er festival du film français de Tunis (17-19 décembre)

Les cinéphiles et spectateurs tunisiens pourront découvrir du 17 au 19 décembre, dans les salles le «Colisée» et le «Mondial», cinq films français pratiquement inédits sous nos cieux.

Il s'agit de Man to Man de Régis Wargnier, Anthony Zimmer de Jérôme Salle, Lila dit ça de Ziad Doueïri, Chok-Dee de Xavier Duringer et Iznogoud de Patrick Braoudé. Ces films sont proposés à l'occasion du 1er festival du film français de Tunis organisé par «Uni France» et l'ambassade de France en Tunisie, avec le soutien des distributeurs et exploitants locaux «Cinétéléfilms» et «Apollo Distribution».

Cette sélection offre donc un large panorama de ce qu'est le cinéma français actuellement. Aventure, action et comédie sont au programme de ce mini-festival organisé par «Uni France» qui est l'organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde. Voici un bref aperçu sur la sélection.

- Man to Man de Régis Wargnier

En 1870, un anthropologue écossais ramène dans son pays un couple de Pygmées africains qui, très vite, deviennent objet de convoitises. Lui seul les regarde non comme des sauvages, mais comme des humains...

Avec Kristin Scott-Thomas, Joseph Fiennes. Ecrit par William Boyd, Michel Gessler, Frédéric Fougea, Régier Wargnier. Produit par Aïssa Djabri et Farid Lahouassa (Vertigo Productions). Distribué en Tunisie par Apollo Distribution.

- Anthony Zimmer de Jérôme Salle

Génie de la finance criminelle, Anthony Zimmer est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman, un flic d'exception, possède une longueur d'avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara

Avec Sophie Marceau et Yvan Attal. Ecrit par Jérôme Salle. Produit par Olivier Delbosc, Eric Jehelmann, Marc Missonnier (Fidélité Production), Alain Terzian (Alter Films). Distribué en Tunisie par Apollo Distribution.

- Lila dit ça de Ziad Doueïri

Il n'a encore jamais parlé de «ça», comme ça, avec personne. Elle n'a encore jamais trouvé personne à qui parler. Elle ne pense qu'à ce garçon-là, il faut lui parler de ça pour s'en faire aimer. Elle a 16 ans et lui 19.

Avec Vahina Giocante, Mohammed Khouas. Ecrit par Ziad Doueïri. Produit par Huit et Demi Productions. Distribué en Tunisie par Cinétéléfilms.

- Chock-Dee de Xavier Durringer

De combine en petit braquage, Ryan finit en prison. Il y rencontre Jean, un ancien champion de boxe. A son contact, il découvre un des sports les plus violents qui soit, la boxe thaï et toutes les valeurs morales qui s'y rattachent. A sa sortie de prison, il part en Thaïlande

Avec Dida Diafat, Bernard Giraudeau. Ecrit par Dida Diafat, Xavier Durringer, Christophe Mordellet. Produit par Véra Belmont (Stephan Films). Distribué en Tunisie par Cinétéléfilms.

- Iznogoud de Patrick Braoudé

On raconte qu'à Bagdad la magnifique, un grand vizir répondant au nom d'Iznogoud, particulièrement mal intentionné, cultive l'ambition de ravir le trône du calife Haroun El Poussah. Bref, il veut être calife à la place du calife. Secondé par son fidèle Dilat Larath, Iznogoud multiplie les tentatives pour arriver à ses fins

Avec Michaël Youn, Jacques Villeret. Ecrit par Patrick Braoudé. Produit par Aïssa Djabri et Farid Lahouassa (Vertigo Productions). Distribué en Tunisie par Apollo Distribution.

Tous ces films seront projetés en présence des réalisateurs : Régis Wargnier, Jérôme Salle, Ziad Doueïri, Xavier Durringer et probablement des comédiens Yvan Attal, Vahina Giocante, Bernard Girandeau, Michaël Youn.

La cérémonie d'ouverture de ce festival aura lieu au Colisée le samedi 17 décembre à 20h00 en présence de tous les membres de la délégation française.


Le programme

- Au Colisée

Man to Man, le 17 décembre à 20h00
Anthony Zimmer, le 18 décembre à 18h00
Iznogoud, le 19 décembre à 20h00.

- Au Mondial

Lila dit ça, le 18 décembre à 20h00
Chok-Dee le 19 décembre à 18h00.

Source: La Presse

A voir et à découvrir avant d'en juger!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier festival du film français de Tunis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier festival du cinéma italien à Cherbourg (50)...!!!
» Dieppe. Foire expo et Festival du film (76).
» Festival du film Humains en sociétés
» Festival "On s'en film" du 23 au 30 avril 2016 à Nantes
» Ldoll festival 10/10/10-Premier salon Européen de la BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Médias et loisirs :: Théâtre, Cinéma et spectacles-
Sauter vers: