AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Slaheddine Zahaf démissionne à cause du président de la FTF

Aller en bas 
AuteurMessage
HAJ KACEM
Amir el-3rabniyya
Amir el-3rabniyya
avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Slaheddine Zahaf démissionne à cause du président de la FTF   Mer 29 Nov 2006 - 23:22

Première dans le football tunisien
Un président de club démissionne à cause du président de la FTF


D'habitude, et même si le cas est rarissime, un président démissionne quand il s'aperçoit qu'il n'a plus rien à donner à son club, soit encore qu'il a été poussé vers la sortie, soit également pour difficultés financières ayant entraîné des résultats négatifs.
Mais un président qui démissionne à cause du président d'une fédération sportive, c'est bien une première dans le football tunisien.
Mais, en fait, que reproche Slaheddine Zahaf à Ali Labiadh ? Difficile à savoir, même parmi les plus proches du président du CSSfaxien qui, jusqu'à hier, en début d'après-midi, ignoraient les raisons de cette démission. A moins qu'il ne s'agisse d'une « menace » et c'est un peu dans les habitudes de Slaheddine Zahaf, qui l'a souvent brandie, toutes les fois qu'un vent de mécontentement se profile à l'horizon.
Ce qui se dit dans les coulisses, c'est que la partie sfaxienne n'a pas apprécié la rencontre de l'avant-veille du match ST-CSS entre Ali Labiadh et Mohamed Salah Bellagha au siège de la FTF. Il n'échappe à personne que ces deux derniers, sont connus pour leur « sympathie » pour l'équipe du Bardo. Comme cette même partite sfaxienne estime inappropriée la convocation de Kacem Ben Naceur par Ali Labiadh pour lui apporter ses encouragements, sachant que la direction du match ST-CSS a été confiée à Kacem.
Des détails, diriez-vous ? Peut-être. Mais quand ils viennent se greffer sur les reproches faits à la FTF (reproches qui consistaient à refuser le report de deux rencontres de la compétition nationale à la veille des demi-finales et de la finale de la Ligue africaine des champions), cela finit par apporter de l'eau au moulin de Slaheddine Zahaf qui croit, à tort ou à raison, que le CSSfaxien est devenu une cible privilégiée de l'instance fédérale et de son président en exercice.
Et maintenant ? Nous sommes plus que persuadés que Slaheddine Zahaf ne quittera pas, pour le court terme du moins, la présidence du CSSfaxien. Sachant qu'une assemblée générale attend l'équipe sudiste et que l'absence de candidatures ne lui laissera qu'un seul et unique choix : continuer à assurer la présidence, rien qu'au vu de son bilan des dernières saisons.

Rafik BEN ARFA
(Source : « Le Temps » du 28 novembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HAJ KACEM
Amir el-3rabniyya
Amir el-3rabniyya
avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Slaheddine Zahaf serait démissionnaire   Mer 29 Nov 2006 - 23:23

Slaheddine Zahaf serait démissionnaire
De l’inédit, ou du leitmotiv ?

Cela revient comme un leitmotiv. Pour la énième fois, en effet, le président du CSS (sans investiture, puisque son mandat s'est achevé au mois d'août dernier sans qu'il soit renouvelé) a déclaré avant-hier à certains médias qu'il serait démissionnaire du club « Noir et Blanc ».
Slaheddine Zahaf aurait pris cette décision après un échange aigre-doux au téléphone avec Ali Labiadh, le président de la FTF.
Slaheddine Zahaf, aux lendemains du match ayant opposé son club au ST, a contacté le président de la fédération lui demandant les raisons qui ont amené la Commission fédérale d'arbitrage à désigner Kacem Ben Naceur pour diriger cette rencontre, alors que l'arbitre en question fait l'objet d'une plainte portée à son encontre par le CSSfaxien.
Celui-ci a expressément demandé à la commission compétente de ne plus désigner Ben Naceur pour les matches du CSS (la plainte sfaxienne fait suite à la prestation de cet arbitre au cours de la rencontre CSS-Club Africain).
D'après ce qu'on croit savoir , Ali Labiadh aurait répondu que le choix de Kacem Ben Naceur pour le match ST-CSS a été dicté par des recommandations formulées dans ce sens. Le ton entre les deux a monté quand Zahaf demanda à Labiadh de lui révéler le nom de la partie qui aurait fait ces recommandations. Question à laquelle, le président de la FTF a répondu en accrochant subitement son appareil . Toujours est-il que Zahaf, qui serait convaincu que des parties cherchent à éliminer le CSS de la course au titre en usant de moyens peu orthodoxes, et donc exaspéré par ce qu'il considère comme étant des machinations qui se trament contre son club, a jugé qu'il serait bon qu'il abandonne ses responsabilités.
Reste à savoir quel crédit accorder à cette initiative, surtout que Zahaf, au-delà de la justesse ou non de la cause, n'en est pas à sa première menace dans ce sens. Rappelons que la dernière menace de démission a eu lieu au mois d'octobre dernier quand la Ligue Une professionnelle a refusé de reporter le match contre l'USMonastir, qui était prévu trois jours seulement avant la demi-finale africaine contre Ashante.

Ameur KERKENNI
(Source : « Le Temps » du 28 novembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Slaheddine Zahaf démissionne à cause du président de la FTF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine RUFENACHT démissionne de la mairie du Havre
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...
» Un village français refuse le portrait du président Sarkozy
» Chabal président?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Médias et loisirs :: Sports-
Sauter vers: