AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Maréchal 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Le Maréchal 2005   Lun 19 Déc 2005 - 16:13

La fameuse pièce de théâtre reprise cette année par la TVT (Troupe de la Ville de Tunis) reprend du service. 2 représentations au Colisée de Tunis les 22 et 23 décembre 2005. Difficile de ne pas faire la comparaison avec la version initiée en 1967 par Aly Ben Ayed, adaptée par Noureddine Kasbaoui et interprétée magistralement par le grand Hamda Ben Tijani, mais je l'avoue, quand j'ai assisté à la première de la pièce en mai dernier, le nouveau Maréchal ne m'a pas déplu. Je crois qu'il faudrait voir la pièce pour se faire une idée personnelle.
Sofien Chaari dans le rôle du maréchal c'est quelque chose. Je trouve qu'il y a réussi car il n'a pas copié son prédécesseur. son maréchal est plus "coquin" qu'autre chose. La caporal-chef quant à lui est magnifique dans la personne de Morched (Mongi Ben Hafsia)
N'oublions pas les autres comédiens:
- les anciens: Amor Zouiten (Hassan), Habiba Soussi (femme de ménage) et bien sûr Madame Mouna Noureddine (Maréchala Douja et directrice de la troupe).
- Les nouveaux: Kaouther Bardi, Aziza Boulabiar, Fethi Mselmani, Zouheir Rais, Hajer Hachana, Ikram Azzouz, Hammadi Zaazaa, Farhat Jedid, Farhat Hnana et Fayçal Bezzine (Hassine).
Scénographie: Chedly Belkhamsa (le célèbre dessinateur) et musique de Naoufel Ben Aïssa. Mise en scène: Abdelaziz Meherzi.
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Le Maréchal 2005   Mer 26 Avr 2006 - 13:04

La pièce s'appelle désormais "Le Maréchal 2" (2006 oblige). Une représentation est prévue le 29 avril 2006 au palais des sports d'El Menzah!
Revenir en haut Aller en bas

Le Maréchal 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1