AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tourisme en Tunisie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur
avatar

Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Tourisme en Tunisie   Dim 17 Déc 2006 - 10:32

Reclassification des hôtels en Tunisie

Le ministre du tourisme, a donné mardi 12 décembre 2006, le coup d'envoi à la nouvelle classification des hôtels en accordant à trois hôtels classés 5 étoiles situés dans la banlieue nord de la capitale, la classification demandée.

Jusqu'à présent, 11 hôtels répondant aux normes de la classification des hôtels prévues par la circulaire du ministre du tourisme parue le 1er décembre, ont obtenu l'approbation de leur classification.

La nouvelle classification deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2007, date à partir de laquelle, les services d'inspection procéderont à des opérations d'inspection afin de classer les autres hôtels exploités et n'ayant pas présenté des demandes de classification en 2006.

M. Haddad a affirmé que la nouvelle classification a été adoptée en raison du classement anarchique qui a longtemps prévalu au niveau de certains hôtels ce qui a porté préjudice à la réputation de la destination Tunisie, soulignant le droit du client à un service conforme à la classification de l'hôtel choisi.



Le ministre a indiqué que les normes de la nouvelle classification prennent en compte l'évolution enregistrée sur la scène touristique dans le monde et le progrès technologique qui a eu un impact sur les services touristiques.

Il a ajouté que les normes sont rigoureuses concernant le respect des règles d'hygiène et de l'environnement ainsi qu'en matière de compétence des ressources humaines ce qui ne manquera pas de favoriser l'amélioration des services qui sont à la base de l'évolution de toute activité touristique.



Pour M. Haddad, toute action de reclassement d'un hôtel ne sera pas définitive mais variera en fonction du changement des services ce qui est de nature à inciter les professionnels à être attentifs à la qualité des prestations et à veiller à l'amélioration continue des services afin d'améliorer ou conserver leur classement.



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tourisme en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pasqua Siciliano "à Hammam-Lif (Tunisie)
» Tunisie et liberté d'expression
» Nouveau schéma tourisme.
» Normandie Qualité Tourisme
» Tourisme en Normandie. Résultat de l'été 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Tunisie :: Voyages en Tunisie-
Sauter vers: