Tunisie Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Tunisie à travers sa culture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FTF hors-la-loi??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

FTF hors-la-loi?? Empty
MessageSujet: FTF hors-la-loi??   FTF hors-la-loi?? EmptyMar 26 Déc 2006 - 9:12

Citation :
APA-Tunis- A près d’une semaine de la date butoir fixée par la Fédération internationale de football (FIFA), le 31 décembre 2006, pour la mise en place d’une Fédération tunisienne de football (FTF) régie par les statuts standard de l’instance internationale, la Tunisie est toujours dans l’attente, constate APA.

La FIFA souhaite que la Tunisie modifie sa législation sportive afin de limiter l’immixtion des autorités politiques dans le choix des hommes et dans la gestion de la fédération.

La FTF n’a pas encore fixé une date pour la tenue de son assemblée générale extraordinaire qui doit aborder les objections formulées par la FIFA.

Contacté par APA, Mahmoud Hammami, le trésorier de la FTF, a souligné que la dernière correspondance de la FIFA, parvenue mardi dernier au siège de l’instance tunisienne, contient juste des observations sur des points additionnels, outre les 17 autres évoqués dans les précédentes correspondances.

« Nous évaluerons le contenu de la dernière correspondance envoyée par la FIFA, datée du 19 décembre 2006 », indique-t-il, soulignant qu’il « n’ y a pas de divergence entre la FTF et la FIFA, qui tient à ce que les statuts des fédérations affiliées soient conformes aux siens ».

« A titre d’exemple », révèle Hammami, « on nous a demandé de remplacer le poste de « directeur administratif » par celui de secrétaire général.

Pour l’assemblée générale chargée de l’élection du président, ainsi que celle des membres du bureau, 6 voix ont été réservées aux clubs de la Ligue 1 professionnelle, 3 aux clubs de la Ligue 2 professionnelle, 3 à ceux de la Ligue 3 professionnelle et 2 aux ligues régionales de football amateur.

M. Hammami a aussi annoncé la mise en place d’une commission ayant pour tâche de proposer, dans un délai de 45 jours, un nouveau projet de texte aux clubs.

Ladite commission est composée du président de la FTF, M. Ali Labiadh, les membres fédéraux Kamel Ben Amor, Bouraoui Ben Hassine, Mahmoud Hammami. Habib Ben Issa et Moncef Foudhaïli. Deux experts en législation sportive prêteront leur concours à cette commission.

En août dernier, la FIFA avait suspendu ses contacts avec Ali Labiedh, le président coopté par les autorités tunisiennes, affirmant qu’elle ne travaillerait qu’avec le vice-président de la FTF, Kamal Ben Amor, issu du mouvement associatif, élu lors de l’assemblée générale tenue le 5 août dernier.

La FIFA avait donné aux Tunisiens jusqu’au 31 décembre prochain pour tenir de nouvelles élections en vue de la mise en place d’un nouveau bureau comprenant un président et quinze membres.

Selon des sources sûres, les nouvelles élections devraient se tenir au cours du mois de mars prochain.
D'après Babnet
Revenir en haut Aller en bas
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
Assafétt


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

FTF hors-la-loi?? Empty
MessageSujet: Re: FTF hors-la-loi??   FTF hors-la-loi?? EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:54

et dire que le foot n'est pas une arme politique...
Revenir en haut Aller en bas
 
FTF hors-la-loi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Médias et loisirs :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser