AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Tabac, le café et la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur


Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Le Tabac, le café et la santé   Jeu 19 Avr 2007 - 15:05

Le tabac et la caféine protégeraient de la maladie de Parkinson

Une recherche publiée dans la revue Archives of Neurology montre un effet protecteur pour la maladie de Parkinson du tabac et de la caféine. Dans une même famille, les gens ayant la maladie étaient la moitié moins susceptibles d'avoir déjà fumé que les membres de leur famille n'ayant pas la maladie et un tiers moins susceptibles de rapporter une grande consommation de café.
Des recherches antérieures avaient déjà montré l'effet protecteur de ces substances. La recherche de Dana B. Hancocket ses collègues, basée sur les familles, permettaient de réduire les facteurs génétiques et environnementaux qui influencent le développement de la maladie, mettant ainsi davantage en lumière l'action des substances étudiées.

Les associations entre ces substances et la maladie étaient étudiées chez 356 personnes ayant la maladie et 317 membres de leurs familles n'ayant pas la maladie.

Les mécanismes biologiques à travers lesquels le tabac et la caféine peuvent agir chez les gens à risque pour la maladie sont inconnus. Ces résultats montrent l'importance des interactions entre la génétique et l'environnement dans la détermination de la susceptibilité à la maladie. Le tabac et la caféine modifient possiblement les effets génétiques dans les familles avec la maladie de Parkinson.

source: psychomedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Tabac, le café et la santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tabac nuit gravement (?) à la santé
» Protège carnet de santé
» C'est prouvé, travailler trop nuit gravement à la santé
» Fettucini Alfredo santé
» Payer pour sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Coeur et corps :: Santé-
Sauter vers: