AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lancement mondial de la ATI R600 en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur


Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Lancement mondial de la ATI R600 en Tunisie   Lun 23 Avr 2007 - 6:49

Depuis quelques semaines, les rumeurs circulent sur la Toile que le lancement de la nouvelle carte graphique ATI R600 d’AMD se fera en Tunisie !? Le secret, si bien tenu, a été divulgué par The INQUIRER.
Mais pourquoi la Tunisie ? AMD n’a pas de représentant chez nous, d’ailleurs pour l’Afrique nord et le Moyen Orient confondus, le seul bureau d’AMD qui existe est à Dubaï ! Pis, le marché en Maghreb arabe est si petit en terme de vente d’ordinateurs, qu’il permet à peine à Intel déjà présente en Tunisie de demeurer !



On a contacté l’attaché de presse d’AMD France, Steeve Bourdon, afin d’en savoir plus sur le sujet. Il nous confirme que l’événement se tiendra à l’hôtel Sheraton Tunis du 23 au 24 avril.
Questionné sur les raisons du choix du lieu, S. Bourdon indique que “c’est juste un coup médiatique visant la presse étrangère européenne”.
Par ailleurs, et selon la même source, le programme des deux jours contient purement des détails techniques sur les caractéristiques de l’ATI R600.
Ceci dit, on a eu droit aux spéculations les plus folles de la part de la communauté d’ATI sur les raisons qui sont derrière le choix de la Tunisie. Certains suspectent que le choix de la Tunisie est lié au fameux morceau de Jazz : “A night in Tunisia”. D’autres pensent plutôt que parce que les premiers vrais effets spéciaux jamais réalisés ont été produits dans le film “La Guerre des Etoiles” qui a été tourné au sud de la Tunisie.
De notre part, on ne peut que saluer la tenue d’un tel événement chez nous, qui par ailleurs signalons-le rentre dans la nouvelle stratégie d’AMD : “l’initiative 50×15 qui vise à développer de nouvelles technologies et solutions permettant à 50 % de la population mondiale de disposer d’un accès à Internet et de moyens informatiques abordables d’ici à 2015".
Après le lancement mondial de Touareg en Tunisie, voici qu’AMD fait de même pour sa carte graphique fort attendue. Vivement le nouveau “Cap Canaveral” médiatique tunisien.

Source : Tunis Hebdo

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lancement mondial de la ATI R600 en Tunisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial-tv
» "Pasqua Siciliano "à Hammam-Lif (Tunisie)
» cherche site de jouets livrant en Tunisie
» (AFRIQUE DU NORD) Forum de Généalogie sur le Maroc, l'Algérie et la Tunisie
» Tunisie et liberté d'expression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Médias et loisirs :: Informatique et Internet-
Sauter vers: