AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BMW veut investir plus en Tunisie mais à condition !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur


Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: BMW veut investir plus en Tunisie mais à condition !   Sam 2 Fév 2008 - 10:43

BMW veut investir plus en Tunisie mais à condition !




Des responsables, notamment des achats, du constructeur automobile allemand BMW, ont dernièrement séjourné en Tunisie et ont même visité plus d’une industrie tunisienne des composants automobiles, en plus de Leoni, Autolive, Zodiac et Draxelmayer, tous installé en Tunisie et qui sont parmi leurs plus importants fournisseurs.
Au cours d’une rencontre, ces responsables allemands de BMW, ont mis en exergue la qualité de l’environnement de l’investissement en Tunisie et de la qualité des produits tunisiens. Le constructeur allemande qui importe pour quelque 15 millions d’euros de composants auto de la Tunisie, dans le cadre de l’accord de compensation, ont affirmé avoir la possibilité et la volonté d’augmenter ce volume jusqu’à 40 millions d’euros. Ils ont cependant insisté, pour cela, sur la nécessité d’une meilleure application de ces accords de compensation qui établissent, il faut le rappeler, un lien direct entre le volume d’importation des différents constructeurs de composants de la Tunisie et le quota de voitures à importer par son concessionnaire et à vendre sur le marché tunisien. Sans vouloir remettre en cause ce système des quotas, les responsables allemands des achats de BMW, disent demander une application égale pour tous en matière de lien entre exportation de composants et importation de voitures pour toutes les marques.
Il faut rappeler que le constructeur automobile allemand n’est pas le seul avoir évoqué cette question. Lors d’une récente visite en Tunisie, un responsable du groupe français PSA, ont fait cette même demande aux autorités économiques tunisiennes.

Source : http://www.africanmanager.com/articles/115455.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BMW veut investir plus en Tunisie mais à condition !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut pas du pot ni des wc et plus des couches non plus
» Zbrah! (ça ne veut sans doute rien dire, mais pas moins que svlandeglu...)
» Il sait marcher mais ne veut pas....
» Il veut un enfant mais moi pas
» tout le monde veut aller au paradis, mais personne ne veut mourir ( Sam )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Tunisie :: Forum des affaires-
Sauter vers: