La Tunisie à travers sa culture
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Libyan Petroleum rachète les sociétés Exxon Mobil en Tunisie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur
Nombre pi

Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

Libyan Petroleum rachète les sociétés Exxon Mobil en Tunisie Empty
MessageSujet: Libyan Petroleum rachète les sociétés Exxon Mobil en Tunisie   Libyan Petroleum rachète les sociétés Exxon Mobil en Tunisie EmptySam 2 Fév 2008 - 11:44

Libyan Petroleum rachète les sociétés Exxon Mobil en Tunisie Noc%20logo

La société Libyan Petroleum a annoncé le rachat des sociétés américaines Exxon Mobil en Tunisie et au Maroc à la suite d'un appel d'offres international.

Exxon Mobil détient 20% de parts des marchés en Tunisie et 10% au Maroc, a indiqué Ali Chamekh, président du Conseil d'administration de Libyan Petroleum, dans une déclaration de presse, en marge d'une visite en Tunisie.

Pour la Tunisie, la vente concerne quelque 380 stations de distribution de carburant, et deux usines de fabrication d'asphalte, situées à Tunis et à Sfax, ville industrielle du sud-est tunisien proche de la Libye.
La Libyan Petroleum devrait aussi reprendre une usine de production d'huile de moteurs, des dépôts de pétrole et des stations d'approvisionnement d'avions et de bateaux en kérosène.
Libyan Petroleum dirige déjà 1027 stations en Afrique et gère un capital d'affaires de 5 milliards de dinars libyens (1 dinar = 0,56 euro).

Durant son séjour à Tunis, M. Chamekh a discuté avec le Premier ministre Mohamed Ghannouchi de possibilités d'investissements dans la production, le raffinage et la distribution du pétrole et du gaz.
Il a affirmé la volonté de sa compagnie de "tirer profit du climat d'investissement" en Tunisie pour le lancement de projets mixtes, selon une source officielle à Tunis.


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Libyan Petroleum rachète les sociétés Exxon Mobil en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Tunisie :: Forum des affaires-
Sauter vers: