Tunisie Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Tunisie à travers sa culture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Impossible n'est pas français !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacques le tunisien
Actif
Actif
jacques le tunisien


Nombre de messages : 13
Age : 78
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2005

Impossible n'est pas français ! Empty
MessageSujet: Impossible n'est pas français !   Impossible n'est pas français ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:07

Très heureux de me retrouver dans ce bel univers créé par Nombre Pi et Docteur, je souhaiterais d'emblée leur poser une question.

Etant non tunisien, n'ayant de votre superbe pays qu'une connaissance imparfaite, je recherche vainement une discussion à laquelle il me serait permis de participer.

Toutes ont leur intérêt. Et je prends même un certain plaisir à les découvrir.. Quant à m'y impliquer, comment le pourrais-je étant non tunisien...

"Tunisie Culture" pourrait-il pratiquer une petite ouverture à l'européen que je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur
Nombre pi


Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

Impossible n'est pas français ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible n'est pas français !   Impossible n'est pas français ! EmptySam 9 Fév 2008 - 13:59

jacques le tunisien a écrit:
Très heureux de me retrouver dans ce bel univers créé par Nombre Pi et Docteur, je souhaiterais d'emblée leur poser une question.

Etant non tunisien, n'ayant de votre superbe pays qu'une connaissance imparfaite, je recherche vainement une discussion à laquelle il me serait permis de participer.

Toutes ont leur intérêt. Et je prends même un certain plaisir à les découvrir.. Quant à m'y impliquer, comment le pourrais-je étant non tunisien...

"Tunisie Culture" pourrait-il pratiquer une petite ouverture à l'européen que je suis ?

Personnellement je suis tout-à-fait d'accord et je pense que Docteur sera du même avis... Je propose à son coté administrateur de mettre à notre disposition un groupe de forums appelé Monde et dans lequel on pourra mettre ce que tu proposeras.
Alors vas-y proposes-lui tout ce que tu voudras (Actualités, Histoire, sport...).
Ce sera, du moins pour moi, une opportunité d'avoir le plaisir de te lire... ça commence déjà à me manquer.

.
Revenir en haut Aller en bas
jacques le tunisien
Actif
Actif
jacques le tunisien


Nombre de messages : 13
Age : 78
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2005

Impossible n'est pas français ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible n'est pas français !   Impossible n'est pas français ! EmptySam 9 Fév 2008 - 14:39

Bonjour Nombre Pi, très heureux de te retrouver !

Dans un premier temps, nous pourrions ouvrir deux thèmes de discussions à portée internationale. Je suggère :
- A travers le monde : une rubrique dans laquelle chaque membre pourrait nous permettre de découvrir le pays dans lequel il vit.
- Actualité : ce forum existe déjà : je propose de lui donner une dimension réellement internationale.
- Vie quotidienne : nous pourrions y discuter de thèmes aussi divers que variés ayant trait à notre vie quotidienne

A un stade plus avancé, et si nous rencontrons un certain nombre de membres qui soient intéressés, je pourrais demander à ce que l'on ouvre une rubrique "Le coin du droit", dans laquelle je me ferai un plaisir d'aborder les problèmes les plus variés. A titre d'exemple, une question qui m'est régulièrement posée est relative à l'exequatur, soit le fait de transcrire le dispositif d'un jugement de divorce prononcé par une juridiction étrangère dans les registres de l'Etat civil tunisien. Non seulement je suis régulièrement inscrit sur le site tunisien "Juristunisie", mais je dispose de deux avocats d'origine tunisienne, inscrits au barreau de Liège, mais étant en rapport avec des confrères inscrits aux barreaux de Tunis et de Mahdia ! Je dois à la vérité que jamais le consulat de Tunisie de Bruxelles ne m'a refusé un renseignement, pas davantage d'ailleurs que notre consul de Belgique à Tunis !

Bien entendu, je reste toujours ouvert à toutes suggestions. Le principal est d'accorder à ce forum l'attention qu'il mérite.
_________________
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques le tunisien
Actif
Actif
jacques le tunisien


Nombre de messages : 13
Age : 78
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2005

Impossible n'est pas français ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible n'est pas français !   Impossible n'est pas français ! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:41

Désolé Nombre Pi : pas de réactions. Sujet définitivement clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible n'est pas français ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible n'est pas français !   Impossible n'est pas français ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible n'est pas français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Tunisie :: Questions-réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser