Tunisie Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Tunisie à travers sa culture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 17e Festival de la musique tunisienne

Aller en bas 
AuteurMessage
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

17e Festival de la musique tunisienne Empty
MessageSujet: 17e Festival de la musique tunisienne   17e Festival de la musique tunisienne EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:06

Le 17ème Festival de la Musique Tunisienne s'est déroulé du 29 mars au 1er avril 2006 au théâtre municipal de Tunis.
A vrai dire, le niveau des chansons était plus que moyen, trop peu de chansons m'ont interpellé. Les morceaux instrumentaux m'ont plus plu et j'ai adoré "Nassim" de Naoufel Manaa qui a reçu le premier prix du jury!
Voici le palmarès de l'édition 2006, annoncé lors de la soirée de clôture à laquelle j'ai assité avec notre musicien du forum "HAJ KACEM"!
Citation :
Chansons 2005 :

- 1er prix : Gharrit biya (Tu m’as leurré) de Foued Becheikh, texte de Sahbi Chaïr, musique de Lazhar Chaïr.

- 2e prix ex aequo :

- Ennas ech jralhom (Qu’arrive-t-il aux gens), de Adnène Chaouachi, texte de Habib Mahnouch, musique de Mounir Ghadhab.

- Mnama touila (Long rêve) de Slah Mosbah, texte de Khaled Oueglani, interprétation de Slah Mosbah.

Productions du festival :

- 1er prix : Douroub mahboubi (Les voies de mon bien-aimé), de Tarek Jihad, texte de Habib Mahnouch, musique de Tarak Jihad).

- 2e prix : Samt el watar (Le silence des cordes), de Hassan Dahmani, texte de Hassan Chelbi, musique de Youssef Riahi.

Prix de la meilleure interprétation :

- Raouf Maher pour Lasshab, lasshab (Amis, amis), texte de Sahbi Chaïr, musique de Tarak Trojet.

Prix de la meilleure composition :

- Choukri Bouzaïane pour Basma (Sourire), texte de Hatem Guizani, interprétation de Choukri Bouzaïane.

Meilleures paroles :

- Mohamed Hédi Jaziri pour Itirafat imra’a (Aveux de femme), musique et interprétation de Slah Mosbah.

Morceaux instrumentaux :

1er prix : Nassim de Naoufel Manaa. cyclops

2e prix : Andalousie de Karim Trabelsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
17e Festival de la musique tunisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Médias et loisirs :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser