Tunisie Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Tunisie à travers sa culture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Seconde chance...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Seconde chance... Empty
MessageSujet: Seconde chance...   Seconde chance... EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:17

Accorder une seconde chance aux gens qui nous ont fait du mal (volontairement ou pas), est-ce une attitude à encourager ou est-ce de la perte de temps et un risque de voir encore une fois la personne qui "nous a fait du mal" récidiver, avec le lot de souffrance que celà peut nous entrainer!! Selon quels critères accorder cette "seconde chance"?? Question
Que signifie exactement: seconde chance? Peut-on vraiment faire abstraction du passé et oublier le mal?
Revenir en haut Aller en bas
HAJ KACEM
Amir el-3rabniyya
Amir el-3rabniyya
HAJ KACEM


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/12/2005

Seconde chance... Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance...   Seconde chance... EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:14

docteur a écrit:
Accorder une seconde chance aux gens qui nous ont fait du mal (volontairement ou pas), est-ce une attitude à encourager ou est-ce de la perte de temps et un risque de voir encore une fois la personne qui "nous a fait du mal" récidiver, avec le lot de souffrance que celà peut nous entrainer!! Selon quels critères accorder cette "seconde chance"?? Question
Que signifie exactement: seconde chance? Peut-on vraiment faire abstraction du passé et oublier le mal?

salam doc.
tout dépend de ce que vous entendez dire par "gens". ça me rappelle un peu une autre discussion que tu as ouvert sur les amis intimes et comment demander pardon (si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Super modérateur
Super modérateur
Nombre pi


Nombre de messages : 1224
Localisation : Tunis. Tunisia.
Date d'inscription : 09/12/2005

Seconde chance... Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance...   Seconde chance... EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:42

docteur a écrit:
Accorder une seconde chance aux gens qui nous ont fait du mal (volontairement ou pas), est-ce une attitude à encourager ou est-ce de la perte de temps et un risque de voir encore une fois la personne qui "nous a fait du mal" récidiver, avec le lot de souffrance que celà peut nous entrainer!! Selon quels critères accorder cette "seconde chance"?? Question
Que signifie exactement: seconde chance? Peut-on vraiment faire abstraction du passé et oublier le mal?

Je pense que celà dépend de la personne en question. Si cette personne est une amie on est obligé de donner une seconde, une troisième,... et une nième chance, Mais si ce n'est pas le cas même la seconde chance est un luxe qu'on peut offrir comme on peut à volonté le refuser.
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Seconde chance... Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance...   Seconde chance... EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:34

HAJ KACEM a écrit:
salam doc.
tout dépend de ce que vous entendez dire par "gens". ça me rappelle un peu une autre discussion que tu as ouvert sur les amis intimes et comment demander pardon (si je ne me trompe pas).
Salam HK
Je parlais en général (mais bon dans la continuité de mes idées Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mamou
Eternelle Rebelle
Eternelle Rebelle
mamou


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/12/2005

Seconde chance... Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance...   Seconde chance... EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:20

Nombre pi a écrit:
docteur a écrit:
Accorder une seconde chance aux gens qui nous ont fait du mal (volontairement ou pas), est-ce une attitude à encourager ou est-ce de la perte de temps et un risque de voir encore une fois la personne qui "nous a fait du mal" récidiver, avec le lot de souffrance que celà peut nous entrainer!! Selon quels critères accorder cette "seconde chance"?? Question
Que signifie exactement: seconde chance? Peut-on vraiment faire abstraction du passé et oublier le mal?

Je pense que celà dépend de la personne en question. Si cette personne est une amie on est obligé de donner une seconde, une troisième,... et une nième chance, Mais si ce n'est pas le cas même la seconde chance est un luxe qu'on peut offrir comme on peut à volonté le refuser.

euh.. chui plus ou moins dac..
même si c'est un ami.. n'oublions pas qu'il y a et qu'il y aura tjr des personnes qui ont le pardon difficile..
et puis au nom de l'amitie tout n'est pas necessairement pardonnable Non ?
Revenir en haut Aller en bas
sydney
Actif
Actif
sydney


Nombre de messages : 18
Localisation : bledi la3ziza
Date d'inscription : 28/12/2005

Seconde chance... Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance...   Seconde chance... EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:29

à mon avis la kestion est trop vague... pardonner à qui d'abord, et dans quelles circonstances? pour quelle raison ?
je pense que ca dépend beaucoup aussi de notre nature profonde et de nos principes, mais également de notre interet à pardonner à cette personne... Wink
personnellement je pense que la rancune n'est pas une attitude intelligente ... je suis partante pour donner une deuxième voire une troisième chance pour une personne qui m'a fait du mal (et qui compte pour moi bien sur) mais je ne pourrai pas oublier ce que cette personne m'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde chance... Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance...   Seconde chance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde chance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Coeur et corps :: A coeur ouvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser