Tunisie Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Tunisie à travers sa culture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Championnat tunisien de football

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:28

Voici les résultats de la 19ème journée du chamionnat de Tunisie de football (ligue 1).
Une journée tronquée de 2 match. seule l'Espérance de Tunis a goûté à la victoire en battant l'AS Marsa par 2 à 0.

Le reste des résultats (que des matches nuls):
Stade Tunisien- Club Africain: 1-1
l'EO Goulette-Kram-US monastir: 1-1
JS Kairouan-CS Hammam Lif: 3-3
CA Bizertin- Jendouba Sport: 0-0

Reste à disputer 2 matches:

Mercredi 22 février
• A Zarzis (à huis clos) :
15h00 : ESZ-EGSG
Jeudi 23 février
• A Sfax :
15h00 : CSS-ESS

Le classement:
Citation :
1) Espérance 43 points
2) ES Sahel 38
3) C Africain 36
4) CS Sfaxien 34
5) US Monastir 31
6) CA Bizertin 21
7) EGS Gafsa 20
-) CSHL 20
-) AS Marsa 20
10) ES Zarzis 19
11) S Tunisien 18
-) Jendouda 18
-) EOG Kram 18
14) JS Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Membre d'Argent
Membre d'Argent



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:05

docteur a écrit:
Voici les résultats de la 19ème journée du chamionnat de Tunisie de football (ligue 1).
Une journée tronquée de 2 match. seule l'Espérance de Tunis a goûté à la victoire en battant l'AS Marsa par 2 à 0.

Le reste des résultats (que des matches nuls):
Stade Tunisien- Club Africain: 1-1
l'EO Goulette-Kram-US monastir: 1-1
JS Kairouan-CS Hammam Lif: 3-3
CA Bizertin- Jendouba Sport: 0-0

Reste à disputer 2 matches:

Mercredi 22 février
• A Zarzis (à huis clos) :
15h00 : ESZ-EGSG
Jeudi 23 février
• A Sfax :
15h00 : CSS-ESS

Le classement:
Citation :
1) Espérance 43 points
2) ES Sahel 38
3) C Africain 36
4) CS Sfaxien 34
5) US Monastir 31
6) CA Bizertin 21
7) EGS Gafsa 20
-) CSHL 20
-) AS Marsa 20
10) ES Zarzis 19
11) S Tunisien 18
-) Jendouda 18
-) EOG Kram 18
14) JS Kairouan

On a encore une fois rate le coach contre le CA. Mais, aujourd'hui je suis tranquille. Cette equipe ne peut pas descendre en division d'honneur. Forza Ba9lewa
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:01

Matches en retard de la 19ème journée

ES Zarzis-EGS Gafsa: 0-1
CSS-ESS: 0-0
La JSK est lanterne rouge avec 14 points!
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:25

Pour la 20ème journée, un derby très attendu: l'Espérance-Club Africain!
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:54

docteur a écrit:
Pour la 20ème journée, un derby très attendu: l'Espérance-Club Africain!
La 1ère mi-temps du 100ème Derby de la capitale s''est terminée en faveur de l'Espérance 2-0!!
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:00

docteur a écrit:
docteur a écrit:
Pour la 20ème journée, un derby très attendu: l'Espérance-Club Africain!
La 1ère mi-temps du 100ème Derby de la capitale s''est terminée en faveur de l'Espérance 2-0!!

Score final, 2 à 1 pour l'Espérance!!
Revenir en haut Aller en bas
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
Assafétt


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:24

enfin rien de spécial ou quoi !!! kél 3ada , je crois que le championna se dérige petit à petit vers son destin habituel .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:43

Résultats de la 22ème journée du championnat de Ligue 1:

Stade Tunisien-USMonastir: 2-0
EST-ESZarzis: 1-1
ASM-JSKairouanaise: 1-0
ESSahel-CSHammam-Lif: 0-0
Jendouba S-EGSGafsa: 2-0
CAB-Club Africain: 1-2
CSSfaxien-EOGKram: 0-0

Le classement

1) Espérance 50
2) ES Sahel 46
3) C Africain 42
4) CS Sfaxien 37
5) US Monastir 33
6) AS Marsa 26
7) CSHL 25
-) S Tunisien 25
9) EGS Gafsa 24
10) CA Bizertin 23
–) ES Zarzis 23
12) Jendouda 21
13) EOG Kram 19
14) JS Kairouan 17

Reste à jouer: 4 journées
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Membre d'Argent
Membre d'Argent



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:26

docteur a écrit:
Résultats de la 22ème journée du championnat de Ligue 1:

Stade Tunisien-USMonastir: 2-0
EST-ESZarzis: 1-1
ASM-JSKairouanaise: 1-0
ESSahel-CSHammam-Lif: 0-0
Jendouba S-EGSGafsa: 2-0
CAB-Club Africain: 1-2
CSSfaxien-EOGKram: 0-0

Le classement

1) Espérance 50
2) ES Sahel 46
3) C Africain 42
4) CS Sfaxien 37
5) US Monastir 33
6) AS Marsa 26
7) CSHL 25
-) S Tunisien 25
9) EGS Gafsa 24
10) CA Bizertin 23
–) ES Zarzis 23
12) Jendouda 21
13) EOG Kram 19
14) JS Kairouan 17

Reste à jouer: 4 journées


Je pense que l'Etoile a battu le CSHL par 2-0

Ceci nous donne alors le classement suivant:
1- EST 50
2- ESS 48
3- CA 42
4- CSS 37
5- USMo 33
6- ASM 26
7- ST 25
8- CSHL-EGSG 24
10- ESZ - CAB 23
12- JS 21
13- EOGK 19
14- JSK 17

Les courses au titre et pour eviter la relagation en deuxieme division sont plus qu'ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:33

JOJO a écrit:
docteur a écrit:
Résultats de la 22ème journée du championnat de Ligue 1:

Stade Tunisien-USMonastir: 2-0
EST-ESZarzis: 1-1
ASM-JSKairouanaise: 1-0
ESSahel-CSHammam-Lif: 0-0
Jendouba S-EGSGafsa: 2-0
CAB-Club Africain: 1-2
CSSfaxien-EOGKram: 0-0

Le classement

1) Espérance 50
2) ES Sahel 46
...Reste à jouer: 4 journées


Je pense que l'Etoile a battu le CSHL par 2-0

Ceci nous donne alors le classement suivant:
1- EST 50
2- ESS 48
...
7- ST 25
8- CSHL-EGSG 24
....
Les courses au titre et pour eviter la relagation en deuxieme division sont plus qu'ouvertes.
Quand je vous dit que j'adore la presse tunisienne
J'ai recueilli les infos à chaud, hier sur le site http://lapresse.tn qui a affiché les résultats tout frais en rouge sur la page de l'édition du jour!
Si ils ne sont pas fichus même de rapporter une info sportive juste... (et en plus je dois avouer que ça m'aurais plus que l'étoile fasse match nul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Membre d'Argent
Membre d'Argent



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:27

docteur a écrit:

Quand je vous dit que j'adore la presse tunisienne
J'ai recueilli les infos à chaud, hier sur le site http://lapresse.tn qui a affiché les résultats tout frais en rouge sur la page de l'édition du jour!
Si ils ne sont pas fichus même de rapporter une info sportive juste... (et en plus je dois avouer que ça m'aurais plus que l'étoile fasse match nul! Very Happy

Primo, l'erreur est humaine et secondo apparament le journaliste qui a mis ca sur le site web de lapresse.tn ca l'arrangait aussi que l'Etoile fasse match nul.
Revenir en haut Aller en bas
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
Assafétt


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:31

Bon je crois qu'on va revire la même fin de saison que celle de l'année dernière mais cette année ca sera entre ESS et EST , par contre inchallah on revivera pas les même méhézéll d'arbitrage ou entre supportaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Membre d'Argent
Membre d'Argent



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:53

quelqu'un peut nous donner les resultats de cette journee svp.
a3mlou mzia 3alla 5okom mlewa7 fi 9a3 il dinya
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:28

JOJO a écrit:
quelqu'un peut nous donner les resultats de cette journee svp.
a3mlou mzia 3alla 5okom mlewa7 fi 9a3 il dinya
USMO-EST: 2-1
EOGk-ESS: 0-0
CA- ASM:1-0
ESZ-JS: 1-0
CSHL-CAB:2-0
JSK-ST:1-0
EGSG- CSS:1-1

Avec la défaite de l'Espérance et le nul de l'Etoile, plus qu'un point d'écart entre les 2 équipes. Mieux vaut ne pas être cardiaque en ce fin de championnat!
Revenir en haut Aller en bas
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
Assafétt


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyLun 27 Mar 2006 - 8:25

Moi ce qui ma marqué le plus hier c'est de voir un arbitre africain (malien) entrain de dériger un match entre deux clubs tunisien (EOGk et ESS) ils sont où nos arbitres Twisted Evil za3mé un malien est plus competent qu'un tunisie , c'est de n'importe quoi wallah !

Autre chose aussi , c'est les réactions des joueurs suite aux décisions des arbitres , mais c'est de n'importe quoi aussi , à chaque fois tékél b3adhhé et tu vois une personne de banc qui se léne pour aller soit calmer les espris soit lui aussi pour aller enguler l'arbitre Mad
Je sais c'est pas nouveau mais ça devient trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Membre d'Argent
Membre d'Argent



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:37

Assafétt a écrit:
Moi ce qui ma marqué le plus hier c'est de voir un arbitre africain (malien) entrain de dériger un match entre deux clubs tunisien (EOGk et ESS) ils sont où nos arbitres Twisted Evil za3mé un malien est plus competent qu'un tunisie , c'est de n'importe quoi wallah !

ye5i la competence est une fonction de la nationalite ?

les programmes d'echanges d'arbitres pour les championnats nationaux ont tjrs existe. Tu as quelque chose contre ca ? brass omok 9olli famachi 7aja fil dinya hedhi 3ajbittik?

Sinon, si tu voyais le nombre d'arbitres tunisiens qui arbitrent des matchs dans les championnats arabes et africains. Ye5i ils sont fous pour amener nos arbitres alors qu'ils ont les leurs aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
Assafétt


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:47

JOJO a écrit:
Assafétt a écrit:
Moi ce qui ma marqué le plus hier c'est de voir un arbitre africain (malien) entrain de dériger un match entre deux clubs tunisien (EOGk et ESS) ils sont où nos arbitres Twisted Evil za3mé un malien est plus competent qu'un tunisie , c'est de n'importe quoi wallah !

ye5i la competence est une fonction de la nationalite ?

les programmes d'echanges d'arbitres pour les championnats nationaux ont tjrs existe. Tu as quelque chose contre ca ? brass omok 9olli famachi 7aja fil dinya hedhi 3ajbittik?

Sinon, si tu voyais le nombre d'arbitres tunisiens qui arbitrent des matchs dans les championnats arabes et africains. Ye5i ils sont fous pour amener nos arbitres alors qu'ils ont les leurs aussi?

lool wassa3bélék JoJo Basketball si famma barcha 7wayéj 3ajbinni fi hé dyyniya yé si JOJO pkoi tu me demandes?

sinon concernant l'arbitrage je le garantie il s'agit pas ni programme d'échange ni rien , les clubs tunsiens ont peur de nos arbitres tunisiens donc la fédération est obligée d'aller chercher ailleurs ...

Oui je dis aussi que la compétence dépend bcp de la nationalité , il y a une grande différence entre un arbitre formé en france ou en italie et un arbitre formé en tunisie ou en malie sama7ni mais c'est pas le même niveau

il y a principalement des arbitres des nationalités européennes (italien ou français) qui viennent souvent dériger les grands matches de notre championnat , donc c'est loin d'être une question d'un programme d'échange en plus je savais pas qu'il y a des arbitres tunsiens qui dérigent des matches ds le championnat malien ! (sauf pour la coupe d'afrique biensur)

on peut pas le cacher , en Tunisie l'arbitrage est un grand point noir , personne ne peut le nier , moi je crois que c'est pas la faute aux arbitres mais plutôt des clubs (dérigeant , joueurs , supporteurs .....) , mssékén on les laisse passe taravailler , si t'as regarder les deux matchs dimanche dernier t'aurais pu comprendre les souffrances d'un arbitre qui dérige un match en deux clubs tunisiens !
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Membre d'Argent
Membre d'Argent



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:27

Assafétt a écrit:
JOJO a écrit:
Assafétt a écrit:
Moi ce qui ma marqué le plus hier c'est de voir un arbitre africain (malien) entrain de dériger un match entre deux clubs tunisien (EOGk et ESS) ils sont où nos arbitres Twisted Evil za3mé un malien est plus competent qu'un tunisie , c'est de n'importe quoi wallah !

ye5i la competence est une fonction de la nationalite ?

les programmes d'echanges d'arbitres pour les championnats nationaux ont tjrs existe. Tu as quelque chose contre ca ? brass omok 9olli famachi 7aja fil dinya hedhi 3ajbittik?

Sinon, si tu voyais le nombre d'arbitres tunisiens qui arbitrent des matchs dans les championnats arabes et africains. Ye5i ils sont fous pour amener nos arbitres alors qu'ils ont les leurs aussi?

lool wassa3bélék JoJo Basketball si famma barcha 7wayéj 3ajbinni fi hé dyyniya yé si JOJO pkoi tu me demandes?

sinon concernant l'arbitrage je le garantie il s'agit pas ni programme d'échange ni rien , les clubs tunsiens ont peur de nos arbitres tunisiens donc la fédération est obligée d'aller chercher ailleurs ...

Oui je dis aussi que la compétence dépend bcp de la nationalité , il y a une grande différence entre un arbitre formé en france ou en italie et un arbitre formé en tunisie ou en malie sama7ni mais c'est pas le même niveau

il y a principalement des arbitres des nationalités européennes (italien ou français) qui viennent souvent dériger les grands matches de notre championnat , donc c'est loin d'être une question d'un programme d'échange en plus je savais pas qu'il y a des arbitres tunsiens qui dérigent des matches ds le championnat malien ! (sauf pour la coupe d'afrique biensur)

on peut pas le cacher , en Tunisie l'arbitrage est un grand point noir , personne ne peut le nier , moi je crois que c'est pas la faute aux arbitres mais plutôt des clubs (dérigeant , joueurs , supporteurs .....) , mssékén on les laisse passe taravailler , si t'as regarder les deux matchs dimanche dernier t'aurais pu comprendre les souffrances d'un arbitre qui dérige un match en deux clubs tunisiens !

Primo c'est un peu n'importe quoi de dire qu'un arbitre forme en France ou en Italie est meilleur qu'un arbitre forme en Tunisie. Voyons ce sont des regles de jeux a apprendre, ce n'est pas sorcier. Ce qui vient apres c'est la conscience professionnelle, le professionelisme, ca c'est la personalite de l'arbitre et son entourage et pas sa formation.

Sinon, des arbitres tunisiens dirigent des matches dans les championnats egyptiens, marocain, ou dans les pays du golfe sur une base reguliere. Ca leur arrive meme d'aller au Senegal ou en Cote d'ivoire. Mais c'est plus rare.

En Tunisie, l'arbitrage est point noir car dans notre mentalite on cherche tjrs des fautifs, des gens a blamer, des gens qui portent la responsabilite. Et les arbitres sont une cible facile en cas de defaites.
Revenir en haut Aller en bas
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
Assafétt


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptySam 8 Avr 2006 - 15:02

JOJO a écrit:


Primo c'est un peu n'importe quoi de dire qu'un arbitre forme en France ou en Italie est meilleur qu'un arbitre forme en Tunisie. Voyons ce sont des regles de jeux a apprendre, ce n'est pas sorcier. Ce qui vient apres c'est la conscience professionnelle, le professionelisme, ca c'est la personalite de l'arbitre et son entourage et pas sa formation.

Sinon, des arbitres tunisiens dirigent des matches dans les championnats egyptiens, marocain, ou dans les pays du golfe sur une base reguliere. Ca leur arrive meme d'aller au Senegal ou en Cote d'ivoire. Mais c'est plus rare.

En Tunisie, l'arbitrage est point noir car dans notre mentalite on cherche tjrs des fautifs, des gens a blamer, des gens qui portent la responsabilite. Et les arbitres sont une cible facile en cas de defaites.

Exusez moi JoJo mais j'ai pense que c'est la réalité oui un arbitre formé en Italie est meilleur qu'un arbitre formé en Tunisie (tiens aucun arbitre tunisien ne va participer à la coupe du monde) , l'arbitrage contient les régles de jeu mais aussi les condtions phisiques et les moyens techniques , la formation est prémordiale pour les arbitres en Tunisie je ne sais pas comment ça se passe mais ici par exemple en France il y a un championnat des arbitres au même temps que cel de football , les arbitres obtiennent des points après chaque match et à la fin de chaque saison on garde les meileurs et les moins bien on les met en deuxième devision et on les forme un peu plus .
Les arbitres sont obligés tous le temps de passer des tests sur tous les niveaux(physiques , compétences , pshycologiques...) .
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:30

C'est fait! L'Espérance de Tunis est le champion 2005/2006 après sa victoire sur le CSHL 2 à 1 et la défaite de l'ESS à Monastir 1-0!
La JSK est mathématiquement en Ligue 2 alors que l'O Béja et Hammam Sousse sont en Ligue 1!!
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Membre d'Argent
Membre d'Argent



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:15

docteur a écrit:
La JSK est mathématiquement en Ligue 2

Si la JSK gagne son dernier match par 3-0, le CAB perd son dernier match par 2-0, et Jendouba ne gagne pas, le CAB et Jendouba seront en Division 2.
Je sais que c'est peu probable que ca arrive mais tout est possible en Football.
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:18

JOJO a écrit:
Si la JSK gagne son dernier match par 3-0, le CAB perd son dernier match par 2-0, et Jendouba ne gagne pas, le CAB et Jendouba seront en Division 2.
Je sais que c'est peu probable que ca arrive mais tout est possible en Football.
Je ne suis pas sûr que le "goal average" soit le premier critère pris en considération mais plutôt les confrontations directes entre les équipes!
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Membre d'Or
Membre d'Or
docteur


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:51

Point final hier au championnat de Tunisie de football (Ligue 1), saison 2005-2006. Si l'Espérance de Tunis a été sacré champion à une journée de la fin; le suspense était présent jusqu'au bout pour connaître officiellement les 2 équipes qui allaient quitté la Ligue 1.
La JSK (dernière) et Jendouba Sport (13ème) ont finalement pris leurs tickets pour la Ligue 2.

Résultats de la dernière journée

ESS-EST 2-1
USM-ESZ 0-0
EGSGafsa-JSK 2-2
ST-CAB 0-0
ASM-CSHL 1-1
CA-EOGK 1-1
JS-CSS 1-1

Le classement final (selon lapresse.tn Very Happy )

Championnat tunisien de football Classement6yc
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Membre d'Argent
Membre d'Argent



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:56

docteur a écrit:
JOJO a écrit:
Si la JSK gagne son dernier match par 3-0, le CAB perd son dernier match par 2-0, et Jendouba ne gagne pas, le CAB et Jendouba seront en Division 2.
Je sais que c'est peu probable que ca arrive mais tout est possible en Football.
Je ne suis pas sûr que le "goal average" soit le premier critère pris en considération mais plutôt les confrontations directes entre les équipes!

Les confrontations directes en premier. Ils ont fait 0-0 et 1-1 (le but a l'exterieur ne compte pas pour les confrontations directes) donc on passe au goal average.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Membre d'Argent
Membre d'Argent



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2005

Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:57

docteur a écrit:
Point final hier au championnat de Tunisie de football (Ligue 1), saison 2005-2006. Si l'Espérance de Tunis a été sacré champion à une journée de la fin; le suspense était présent jusqu'au bout pour connaître officiellement les 2 équipes qui allaient quitté la Ligue 1.
La JSK (dernière) et Jendouba Sport (13ème) ont finalement pris leurs tickets pour la Ligue 2.

Résultats de la dernière journée

ESS-EST 2-1
USM-ESZ 0-0
EGSGafsa-JSK 2-2
ST-CAB 0-0
ASM-CSHL 1-1
CA-EOGK 1-1
JS-CSS 1-1

Le classement final (selon lapresse.tn Very Happy )

Championnat tunisien de football Classement6yc

Aucune des equipes jouant pour eviter la relegation n'a gagne. Pas de match achete. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat tunisien de football Empty
MessageSujet: Re: Championnat tunisien de football   Championnat tunisien de football Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat tunisien de football
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tunisien
» Handball tunisien
» Le Drapeau Tunisien
» CAN de Football- Egypte 2006
» Coupe de Tunisie de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Médias et loisirs :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser