AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le GPS en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HAJ KACEM
Amir el-3rabniyya
Amir el-3rabniyya
avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Le GPS en Tunisie   Ven 10 Nov 2006 - 18:28

Je viens de découvrir le fameux GPS (Global Positioning System). il 'est d'une utilité monstrueuse et j'aimerai équiper ma voiture avec. Mais le problème c'est que je ne sais si le GPS fonctionne en Tunisie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assafétt
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Le GPS en Tunisie   Sam 11 Nov 2006 - 21:37

essaye de contacter l'ATTT (service2000) dès ton arrivée pour savoir s'ils fournissent la carte de la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HAJ KACEM
Amir el-3rabniyya
Amir el-3rabniyya
avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Le GPS pour le particulier est en vente en Tunisie !   Mer 29 Nov 2006 - 23:27

Le système de positionnement par satellite, via la commercialisation de ce petit boîtier muni d’un écran tout en couleur et multidirectionnel, placé sur le tableau de bord du véhicule, connaît un succès mondial. Ce système de positionnement par satellite, appelé GPS, son application, en Tunisie, est employée dans la gestion des flottes mobiles des entreprises, et ce, depuis une année. Pour le particulier, son utilisation n’est pas encore à l’ordre du jour, mais certains l’utilisent ou du moins ils croient qu’ils sont en possession d’un vrai système GPS.
Le GPS (Global Positioning System) à ne pas confondre avec le GPRS, ce dernier n’est qu’un mode de connexion pour les GSM, a été mis en place par le département de la défense des Etats-Unis. Il est communément défini comme le principal système de positionnement par satellite mondial. Il permet à une personne de connaître la position d'un objet ou d’une autre personne n’importe où sur la surface du globe dès l'instant où celui-ci est équipé du matériel nécessaire au fonctionnement du système.
Pour bénéficier de cette nouvelle technologie, il faut s’équiper d’un récepteur GPS et d’une carte détaillée et numérisée de l’endroit à explorer.
Jusqu’à aujourd’hui, la seule utilisation du GPS en Tunisie est attribuée à la solution de géo-localisation de la gestion de flotte qui offre la possibilité de maîtriser et d'optimiser l’activité des véhicules et des personnels itinérants, nous déclare Tuniav, société technologique tunisienne spécialisée dans les technologies GPS.
Pour mieux se situer, en Tunisie, la carte numérisée et détaillée de notre pays existe mais son déploiement n’est pas encore prêt à l’utilisation, nous explique la même source.
Mais ceci n’empêche que certains circulent avec des GPS opérationnels avec une carte de la Tunisie… puisée dans Google Earth.
L’idée n’est pas originale, janvier dernier Google a dévoilé un prototype de système de navigation GPS en 3D utilisé dans une voiture Volkswagen et utilisant une des parties du service Google Earth, permettant d'avoir des vues par Satellite de certaines zones du globe. Ainsi, pour réduire leurs coûts, Google Earth est devenu la base de quelques navigateurs GPS chez les constructeurs de voiture.
La recette a vite conquis le génie tunisien qui commercialise depuis quelques mois des récepteurs GPS munis des cartes de Google Earth version payante, dont le mode d’emploi se trouve dans le menu des produits de Google. (http://earth.google.fr/userguide/v4/ug_gps.html)
Donc, le mélange proposé : un récepteur de 300 dinars HT et un abonnement de près de 30 dinars par mois pour les frais d’abonnement de la version payante de Google Earth Plus, Google Earth Pro ou Google Earth EC.
Cependant, le hic dans cette histoire est que la version de la carte de Tunisie proposé dans la version professionnelle de Google n’est pas aussi détaillée que celle utilisée en Allemagne par le constructeur automobile Volkswagen. Pointez sur le récepteur GPS le gouvernorat de Jendouba, vous pouvez vous retrouver à la plage de Tabarka !

W.B.Y
http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?rid=6&id=26279
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le GPS en Tunisie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPS en Tunisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisie Culture :: Tunisie :: Questions-réponses-
Sauter vers: